Les lycées de Provence Formation

Seconde Générale et Technologique


Pour quoi faire ?

• Poursuivre l’apprentissage des matières de l’enseignement général (français, langues, histoire-géographie, sciences) tout en m’ouvrant à des matières exploratoires qui m’aideront à mieux définir mon orientation scolaire et professionnelle.


Quels enseignements d’exploration dans les lycées Provence formation ?

  • Création et innovation technologiques.
  • Sciences de l’ingénieur.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Principes fondamentaux d’éco-gestion.

Après la seconde, je peux continuer mes études dans un lycée Provence formation par un…

  • Bac technologique série STL (sciences et technologies de laboratoire) avec une spécialité biochimie génie biologique à Marie-Gasquet.
  • Bac technologique série STI (sciences et technologies industrielles) avec une spécialité génie électrotechnique à Caucadis, une spécialité arts appliqués en section européenne à Célony ou génie mécanique au Rocher.
  • Bac technologique série STG (sciences et technologie de gestion) avec une spécialité communication et gestion des ressources humaines à Caucadis ou mercatique en section européenne à Célony.

Pourquoi préparer ce diplôme dans ce lycée ?

Caucadis est un lycée de 400 élèves : cet effectif permet à l’équipe pédagogique et aux enseignants de rester à l’écoute de chaque jeune. L’établissement est pilote au plan national pour l’accompagnement personnalisé de l’élève dans l’apprentissage des compétences et le choix de son orientation. De nombreuses activités extrascolaires sont proposées pour développer la maturité, les capacités d’initiatives et la responsabilité des élèves. Le lycée entretient de nombreux liens avec un tissu d’entreprises variées.

Lycée Caucadis - Boulevard Alfred Casile 13127 VITROLLES Tél :04.42.89.42.02 - Fax :04.42.79.74.98
Le lycée - Les formations - Les actualités - Contact - Accès Administration - Association Provence Formation
Mentions Légales - Tous droits réservés © 2011- 2016 Reproduction interdite sans autorisation