Remise des prix sur le thème "Le respect"

UN LYCEE CITOYEN

Au deuxième trimestre Mme MESTRE, professeur d’Arts Appliqués a fait travailler certaines classes du lycée sur le thème du « RESPECT ».

Il s’agissait avant tout de permettre aux élèves de réfléchir à cette notion : respect de qui ? De quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Cela leur a permis de redécouvrir les exigences du règlement intérieur de l’établissement.

Ils devaient donc réaliser une affiche sur le thème du respect pour une campagne de sensibilisation au sein du lycée.

Ces travaux ont donné lieu à une exposition au CDI.  Chacun a pu ainsi apprécier ces affiches et voter pour celles qu’il préfère, c’était l’occasion d’une démarche citoyenne puisque pour beaucoup d’entre eux c’était la 1ère fois qu’ils votaient.

Après délibération, 3 affiches ont été sélectionnées.

Lors de la journée portes ouvertes en présence des visiteurs et des professeurs, le jury a aussi attribué différents prix, récompensant la meilleure composition, le meilleur graphisme, la meilleure idée et le meilleur slogan.

Merci à tous d’avoir joué le jeu !!! Et bravo !!!