Tournoi Sport Beach inter-établissements

élection de la mascotte

Faire du Beach sur la plage de la Couronne c’est possible !!! Surtout si on fait partie de l’association sportive du lycée Caucadis !!!

Melle Thevenieau, professeur d’Eps au lycée Caucadis, comment est né ce projet de Beach inter établissements ?

A.T > Il a pris naissance autour d’un bureau, nous étions quatre avec notre directeur Monsieur Pineau, Olivier et  Bertrand mes collègues  professeurs d’Eps étaient aussi présents. Nous avions envie de proposer à nos lycéens des activités sportives de plage, sur la plage …. Et bien on l’a fait et de la plus belle des manières !

Mais comment avez-vous fait pour réaliser un tel tournoi ?

A.T > Chacun d’entre nous a des compétences particulières, Monsieur Gouin est le roi pour trouver des récompenses, Monsieur Bals, lui, monte les dossiers de subvention et moi-même, je gère la logistique et le tout, donne 120 élèves sur une plage qui se disputent un trophée Sud Formation

Monsieur Gouin, professeur d’EPS, quel était le maître mot sur ce tournoi ?

B.G > Le plaisir d’être ensemble avant tout, le fair-play et la rencontre vers d’autres établissements. Les jeunes ont été supers, garçons et filles des lycées Caucadis, Brise lames, Saint Henry et Saint André ont pu se rencontrer et vivre une journée sportive intense en émotion.

Anais, tu es élève de 1 CAP PE, que penses-tu de ce Tournoi ?

A.Z > C’est ma première année sur le lycée et je suis contente de m’être inscrite ici ! Le tournoi était génial. Il y  avait du rugby, du volley, du foot et du sandball et en plus la musique était trop top !!!! Vivement l’année prochaine !