Le projet d'établissement

[node:title]  - [site:name] - [current-page:title]

Notre projet d’établissement s’articule autour de plusieurs directions qui se complètent et se rejoignent.

Tout d’abord, le lycée Caucadis étant de taille modeste, nous avons choisi de prendre le temps d’accueillir l’élève, afin qu’il puisse s’intégrer au mieux dans l’établissement qui devient « son » lycée. Ainsi nous pourrons le mettre en confiance, valoriser ses efforts et l’accompagner tout au long de son parcours scolaire.

L’ensemble de l’équipe éducative aidera l’élève à trouver ses repères et à apprendre à respecter aussi bien les règles de vie de groupe, que les exigences nécessaires à ses progrès scolaires et personnels.

Ainsi l’accent sera mis à la fois sur le savoir-faire et sur le savoir-être. Ce cheminement vise à l’épanouissement de l’élève : au sein de l’établissement mais également dans le milieu professionnel.