Les lycées de Provence Formation

Projet européen ERASMUS PLUS à Jaen, Espagne

Dans le cadre du projet européen ERASMUS PLUS, douze élèves de la section 1ASSP option Domicile sont partis effectuer leur formation en milieu professionnel en Andalousie du 18 janvier au 14 février 2015.

Nos élèves ont été chaleureusement accueillis par nos différents partenaires, les quatre maisons de retraite de la ville de Jaen ainsi que le lycée San Juan Bosco dirigé par M. Israel Mirabent. Mme Maribel Navarro, la directrice adjointe et Mme Nieves Herrero, coordonnatrice du département sanitaire, ont été une aide précieuse dans l'accompagnement pédagogique de nos élèves. Nous les remercions vivement pour leur implication généreuse.

Cette formation de quatre semaines a été riche en échange et en communication. Nos élèves se sont occupés de personnes âgées avec soin et bienveillance. Ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances et améliorer leurs compétences professionnelles.

Ils ont aussi comparé les méthodes de travail françaises avec celles pratiquées en Espagne et ainsi enrichir leur expérience.

Ils sont revenus enchantés de leur séjour professionnel  en Andalousie ponctué de visites culturelles à Jaen, la ville d'accueil, Séville, Grenade et Cordoue.

 

Le groupe à Grenade pour visiter l'Alhambra

Lycée Caucadis - Boulevard Alfred Casile 13127 VITROLLES Tél :04.42.89.42.02 - Fax :04.42.79.74.98
Le lycée - Les formations - Les actualités - Contact - Accès Administration - Association Provence Formation
Mentions Légales - Tous droits réservés © 2011- 2016 Reproduction interdite sans autorisation