DE MARSEILLE A ROME UNE AVENTURE EXTRAORDINAI

Les élèves racontent :

DE MARSEILLE A ROME UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE !

C’était un voyage culturel d’une durée de 6 jours du 9 au 15 novembre 2014 organisé par Mme Delmotte, prof d’anglais et coordinatrice du projet européen Comenius « To know us better ». Projet auquel particpaiet 3 lycées : HTBL Hallein en Autriche, Martino Filetico en Italie et Caucadis à Vitrolles .

Nous avons été très touchés par l’accueil chaleureux de nos correspondants et de leurs familles. Au cours de ce séjour,un peu trop court à notre goût, nous avons lié de belles amitiés

Ce projet Comenius montre, qu’au delà de la barrière des langues, et malgré nos difficultés pour communiquer tout en anglais, les élèves qu’ils soient italiens, autrichiens ou français peuvent  se comprendre .

Nous avons pris conscience en allant là-bas que sommes avant tout des citoyens européens.