Projet européen ERASMUS+ OMEGAT

Dans le cadre du programme Erasmus+, nous sommes toujours en partenariat avec le consortium académique pour une période de deux ans (2016/2018).

Cette année, le projet Erasmus+ OMEGAT a permis à 13 élèves des classes de 1ASSPD et TASSPS de partir effectuer leur période de formation dans cinq maisons de retraite à Jaen en Espagne.

Le 16 mai, accompagnés de M. PIneau, Mmes Gaborit et Vlachopoulos, nos élèves ont reçu l'Europass par M. Alain Brunias, IEN d 'anglais, à la Villa Méditerranée, après le discours de félicitations et d'encouragement aux élèves qui ont participé à ce projet européen de la part de Monsieur Bernard Beignier, Recteur de l'académie Aix-Marseille. Ce fut un moment intense en émotions pour les élèves, leurs parents et les équipes enseignantes.

Ce projet est reconduit l'année prochaine pour le plaisir de tous.

Pour nos élèves, un grand merci à l'Europe, la Dareic en la personne de Mme Corinne Fichet-Clairfontaine, le GIP-FCIP et la Région PACA de nous avoir permis de le mener à bien.

Merci à Mme Corinne Ferrer de l’Ampmétropole pour nous avoir affrété un car pour aller à la Villa Méditerranée et M. Serge Faudin pour les belles photos.