Festival de Cannes 19 mai 2016

Classe de 1STMG au Festival de Cannes 2016

Lors d’une sortie au Festival de Cannes avec la classe de 1ére STMG, jeudi 19 mai 2016, nous avons eu la chance d’assister à 2 projections. Dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, le film français sélectionné était « DIVINES » de Houda Benyamina et dans le cadre  d’Un certain regard le film était finlandais « The happiest day in the life de Olli Maki » de Juho Kuosmanen.

Le groupe d’élèves, a été très intéressé par cette sortie et notamment par les rencontres avec les professionnels du cinéma et l’ambiance de la croisette.

Cette journée fut un bel échange entre les adultes accompagnateurs et les élèves qui ont su faire partager leurs impressions. Les films projetés ont suscité de nombreuses questions de qualité. Le sujet et  l’interprétation des acteurs de « DIVINES » les ont tout particulièrement émus.

Témoignages d’élèves :

Lucas G.: « Ce festival m’a permis de découvrir une autre facette du cinéma que je ne connaissais pas qui est la rencontre des acteurs et l’histoire du film, ce qui m’a beaucoup plu pour le 1er film que j’ai adoré est le fait de rencontrer des acteurs et de voir qui ils sont vraiment m’a beaucoup plu. »

Valentin F. : « Personnellement j’ai passé une excellente journée. Le 1er film m’a plu car il montre la vie dans le quartier et comment l’argent peut rendre les gens. (je veux dire par là que cela peut rendre égoïste et vénal). Par contre le 2eme film, je n’ai pas trop aimé car ce n’est pas trop mon style de film. Cette journée m’a changé dans mon quotidien de lycée. La ville m’a extrêmement plu, j’ai pu voir comment d’une ville à une autre, le style de  vie est très différent. Merci encore pour cette sortie. »