Participation des élèves de 1C2PE et 2B3ASSPS

Le vendredi 29 novembre 2013, les élèves de 1C2PE et 2B3ASSPS accompagnés de leurs professeurs, Mmes Rouzeaud et Calamote, ont participé à la collecte nationale des denrées alimentaires au centre commercial grand Vitrolles organisée par le rotary club de Marignane.

Tout au long de l’après-midi, les élèves ont distribué des sachets à l’entrée du supermarché, elles ont également vidé les sachets pleins  et ranger les denrées alimentaires par catégories d’aliment comme les responsables leur avait montré .Elles ont aussi géré les stocks à l’intérieur du supermarché  au niveau des gondoles prévues à cet effet.

Ce fut une après-midi très enrichissante pour toutes ces élèves qui se sont investies dans cette action. Elles ont pu voir ce qu’était le travail de collecte des bénévoles et comment il s’organisait en équipe. Les  élèves  ont vécu une expérience à caractère social et humain et ont apprécié la générosité des personnes.

Afin de terminer cette action, elles visiteront les entrepôts situés à Marseille afin de voir comment s’organise le rangement des denrées alimentaires et leur distribution.