Voyage linguistique et culturel à Dublin-2014

Cette année, le voyage scolaire et culturel s’est effectué à Dublin, Irlande, « le pays où il y a quatre saisons en une seule journée ».

Malgré la pluie, nous avons pu faire toutes les visites prévues au programme : le Trinity College avec sa magnifique bibliothèque et son célèbre « Book of Kells, croisière en bateau jusqu’à Howth, joli village de pêcheurs, balade dans les monts Wicklow, découverte de Dublin en bateau, course de lévriers, participation à une Irish dance party…

Nous avons aussi passé une journée à Belfast pendant laquelle les élèves ont pu observer les fresques murales des quartiers de Shankill et de Falls Road, témoignage du conflit entre Protestants et Catholiques.

Ils ont découvert et apprécié la musique et les mets traditionnels irlandais servis dans les pubs.

Logés en auberge de jeunesse, nos élèves ont fait connaissance avec des étudiants étrangers et ont pu échanger avec eux.

Tous les objectifs de ce voyage ont été atteints puisqu’il a permis aux élèves de découvrir un espace nouveau, une autre façon de vivre et une ouverture d’esprit sur une culture différente.